arnorld.schwarzenegger Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Arnold le barbare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arnorld.schwarzenegger Index du Forum -> Vous -> Vous et Schwarzenegger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:11 (2010)    Sujet du message: Arnold le barbare Répondre en citant

Avertissement préalable : Cette élucubration n'engage que moi bien sûr, mais je ne la trouve pas si mal. Smile

Ce n'est pas un hasard si le premier grand succès d'Arnold Schwarzenegger au cinéma s'intitule Conan Le Barbare. C'était un rôle totalement fait pour lui.

L'homme Schwarzenegger est sans doute un des derniers vrais guerriers teutons venus en droite ligne des hordes qui déferlèrent sur l'Europe à diverses époques dont la plus connue est celle qui eut lieu à la fin de la domination de Rome sur cette partie du monde.

Tout y est :

* la mentalité de combattant, même si elle ne s'est pas exercée à la guerre
* la soif de pouvoir (s'il le pouvait, il se verrait bien en chef suprême de la plus grande puissance du monde)
* l'amour des armes (il a toujours l'épée du film Conan et peut-être certaines des autres armes utilisées dans ses divers films)
* l'amour des grosses cylindrées, voitures ou motos (à une autre époque il aurait eu le même amour pour les chevaux de guerre, ceux capables de porter au galop un lourd guerrier et son harnachement)
* l'admiration pour la puissance, physique, mais mentale aussi

Je rajouterais que même ses "dérapages" sont connotés "barbares" :

- il sort un grand couteau pour illustrer ses propos dans un clip destiné au public
- il fait un acrostiche pour dire "I fuck you" à un député
- ses façons très "cavalières" avec les femmes

Petite image de Frazetta pour illustrer mes propos.

Et extrait d'un poème (désolée, le nom de l'auteur m'échappe, j'essayerais de le retrouver):

Les chefs étaient de haute et compacte stature :
Leurs longs cheveux nattés battaient leurs torses roux ;
Ils se disaient issus des aurochs ou des loups.
0 ces brusques départs de hordes violentes
Se ruant à l'assaut de la terre tremblante,
Ces blocs errants et lourds de peuples rassemblés,
Et ces trots de chevaux sur les pays brûlés,
Et ces rapts dans la nuit, sous la lune et les astres,
Et ces rires dans le carnage et les désastres

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arnorld.schwarzenegger Index du Forum -> Vous -> Vous et Schwarzenegger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation